Créer un site gratuitement Close

Avantages et inconvénients

Ces deux méthodes de guérison présentent toutes deux des avantages et des inconvénients.


Les médicaments chimiques soignent plus rapidement et par conséquent, sont plus efficaces que les plantes. Certaines maladies ne peuvent être soignées qu'avec des antibiotiques (par exemple, la sinusite qui est une inflammation d'une ou de plusieurs des quatre paires de cavités muqueuses appelées aussi sinus, se soignent essentiellement avec des médicaments chimiques).


Cependant ils possèdent de nombreux points négatifs et ce dans de nombreux domaines (financier, écologique). Effec tivement, ils sont très onéreux et polluent notre environnement.


Au contraire, les plantes ne détruisent pas notre planète et sont peu chères. L'obtention de ces médicaments dits naturels est beaucoup plus facile : une ordonnance n'est pas nécessaire. De plus  les plantes peuvent remplacer les médicaments chimiques. La médecine par les plantes est très puissante. Par exemple, la vigne rouge est très efficace pour les problèmes circulatoires.


Les médicaments à la fois chimiques et naturels ont un inconvénient en commun : ils ont tous deux des effets indésirables.


Prenons l'exemple de la morphine, médicaments chimiques utilisés par le personnel hospitalier contre la douleur. Son utilisation au XXe siècle posa de nombreux problèmes dus à la dépendance qu'elle induit. Aussi est-elle listée comme stupéfiant au niveau international.


Le cannabis était autrefois utilisé par les Romains, les Egyptiens et les chinois pour ses vertus analgésiques et sédatives. Maintenant, le cannabis n'a plus cette valeur. Il est reconnu comme drogue.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site